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Miniatures' asylum
17 décembre 2019

One page RPG

J'ai volé (ingénierie inversée) cette création de system / jeu en une page à la talentueuse Rebecca Scott (plus de détails ici), J'ai donc pris son système et j'ai essayé d'en faire un tutoriel

Idée générale

Pour commencer, vous devez avoir une idée spécifique, cela peut-être, comme Becca l'a choisi, une colonie de vacance remplie de pré-ados et d'ados, avec des disparitions mystérieuse et des choses qui traînent dans le noir.

Création de personnage.

Ce qu'à fait Becca est simple, adapté au sujet (camp d'été), les joueurs prennent le rôle des enfants du camp.

Vous avez donc un personnage, un nom et un genre (c'est optionnel, on n'est pas obligé d'avoir garçon / fille, voir ce film Sleepaway camp), un âge, (entre 10 et 16), des points de vie (âge plus la valeur d'une des caractéristiques).

Elle a ensuite séparé deux types de caractéristiques, les physiques et les mentales.

Dans chaque type il y en a trois de définies ( dans son jeu, elle a pris des caractéristiques adaptées au genre film de colonie / slasher).

Elle a choisi ensuite de déterminer une sorte de classe pour les personnages, avec une table en 1d6 (dans son jeu il s'agit d'équipes possédant un animal totem représentant une compétence, un hobby, comme les arts, la nage, etc.).

Elle fait ensuite une table avec un but pour le personnage (lié encore une fois au thème, embrasser son amour, transmettre des poux...).

Elle a ensuite créé une table pour donner une arme à chaque personnage (toujours dans le thème).

Ensuite les personnages possèdent trois équipement qui ne sont pas des armes et enfin chaque personnage possède un secret de colonie.

Système de jeu

Il faut des d6. Pour faire un test de caractéristique, le MJ établi une difficulté :

Facile : 3+

Moyen : 4+

Dur : 5+

Super dur : 6+

Pour faire le test, le joueur peut choisir soit :

Lancer 1d6 et ajouter la valeur de la caractéristique

OU

Lancer 1d6 + autant de d6 que la caractéristique et prendre le résultat le plus haut.

Conclusion

Vous pouvez avoir plus de détail sur comment elle a dirigé le jeu en regardant la vidéo sur youtube Camp Frozen Dreams.

C'est très drôle et ce type de système est très bien pour des one-shots.

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