Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures' asylum
1 septembre 2008

La méthode Psilète

Vendredi soir, je me suis acheté trois petit pots de lavis GW : Badab Black, Devlan Mud et Ogryn Flesh.

J'ai décidé d'utiliser la méthode du Psilète pour tester les lavis, c'est à dire une peinture rapide en aplat plus l'ajout des lavis (à la place de la lasure). Un exemple de la méthode à cette page.

Voilà, au bout de quelques heures de peintures (mais pas qu'avec des orcs dedans, il sont inclus dedans), 6 orcs WH Battle.
Ils sont destinés à venir se battre dans un jeu THW ou autre, et peuvent devenir une bande Mordheim.

Friday Evening, i bought three GW washes : Badab Black, Devlan Mud and Ogryn Flesh.

I've decided to use the speed painting methode of the Psilete, a fast basic paint then adding some wash to it. Exemple of this method here.

There is, after a few hours of peint (but not just for the orcs, there was other minis), 6 WH Battle.
They are meant to perform in a THW game or maybe to become a Mordheim gang
.

A bientôt pour la jolie Kaylee (J'espère).

See you later with the sexy Kaylee (i Hope).

Publicité
14 septembre 2008

Asmoday Lille 2007, bientôt 2008.

L'anné dernière, j'ai eu la chance de participer à l'Asmoday, une journée organisée dans différentes villes de France, et propose pas mal d'activités, de tables avec beaucoup de jeux Asmodée et des partenariat avec d'autres éditeurs et aussi beaucoup d'auteurs de jeux présent bref le rêve pour les joueurs de tout poils.

Sans compter les tournois, helldorado, dungeon twister, etc...

Bref, j'étais à celle de Lille l'année dernière, je m'y rendrais aussi cette année.

Les deux photos suivantes viennent du site des Asmodays.

Lors d'une partie de "du balai "

Lors d'une partie de "petits meurtres et fait divers"

Et j'y ai rencontré sans le savoir à l'époque, Chien Sauvage qui avait masteriser (si c'est bien lui, j'ai vu sa photo ;)  ) une partie de cash and gun live, je faisais équipe avec ma copine (la " sorcière " avec le gilet violet dans la première puis le t-shirt rose dans la deuxième) qui était en fauteuil roulant et un des amis à nous, très marrant à faire en live ce jeu d'ailleur.

18 septembre 2008

Pas que des zombies dans la vie

En attendant que mes zombies se peignent, que le petit tuto soit rédigé, je poste ici quelques trucs que j'ai eu envie de faire mais que je n'ai pas encore (jamais ?) concrétisé.

Il s'agit d'histoire uchronique, c'est à dire un " what if ? " d'évènements qui auraient pu se passer, et comment l'histoire du monde en aurait été changée.

En général, il suffit de citer la BD La ligue des gentlemen extraordinaires (LXG en anglais et en raccourci) pour avoir une idée de l'uchronie. LXG appartient à un sous genre de l'uchronie, la VSF pour Victorian Science Fiction. On approche la VSF par des romans, certains de Jules Vernes (20 000 lieues sous les mers, Robur le conquérant etc.) ou aussi de H.G. Wells (La guerre des mondes), ou bien Mary Shelley ou Robert Louis  Stevenson (Frankeinstein et L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde). La VSF envoie les soldats anglais victoriens et les tenues qu'ils portaient durant les guerres zoulous sur Mars, nous fait découvrir un monde préhistorique sous la terre ou des machines géantes propulsées à l'aide de matériaux découverts par les savants de l'époque.

Je me suis longtemps intéressé à cette culture, et j'avais commencé quelques petits trucs en hobby concernant l'uchronie.

Voilà deux - trois trucs pas finis, il s'agit d'uchronie de la seconde guerre mondiale, matînée de restes de la première. L'échelle est du 10 mm (les figurines allemandes sont des minifig WWII)

Robot géant de combat Allemand (Ultron d'un jeu pour enfant).

Unité de répression / sentinelle américaine. (tentacules de Dr Octopus d'un jeu pour enfants, rabiots GW)

Unité d'infanterie de combat automatique américaine. (Sentinelle G.I. Epic 40K)

Marcheur blindé bipède de combat allemand (feuille bristol et rabiots)

Marcheur blindé bipède de combat américain (feuille bristol et rabiots)

Carcasse de forteresse à chenille, châssis commun américain / allemand (vive les espions).
(feuille bristol et carton plume)

Futures unités aéroglissantes (pas déterminée si américaines ou allemandes)
(feuille bristol)

Une liste de liens de sites en anglais traîtants principalement de VSF.

En espérant en inspirer certains...

22 septembre 2008

Staracazombies.

Voilà la file d'attente du casting pour cette saison de la staracazombies.

Mais voici les finalistes.

Quelques gros plans.

J'avance pas trop vite mais je suis en train de préparer mon déménagement sur la métropole Lilloise et tout ce que ça implique...

Oui, mon travail à accepté un essaie en télétravail depuis Lille (où sont basés de gros clients), donc ma copine retourne " chez elle " (oui, elle est chti pure souche) et moi je suis content de quitter Paris et sa banlieue (j'ai craqué).

De plus, je vais enfin retrouver plus régulièrement mes Meujeux et mes Peujeux et pouvoir m'inscrire à un club qui ne soit pas au minimum à une heure de voiture voir plus en transport.

28 septembre 2008

Digression Uchronique.

Warhammer 19K, au 19ème siècle, il n'y a que la guerre (et l'heure du thé).

Voilà un truc fait pour rigoler mais qui finalement ne donne pas du KK mais du 19K

Sergent Marine de l'empire Britanicus, lors de la campagne de récupération des colonies minières marsienne des mains d'une rebellion infidèle à l'impératrice Victoria.

De dos. C'est lors de ces guerres que furent testé les premiers pack dorseaux, indispensable pour parcourir rapidement les étendues aride de Mars et profiter à fond des couverts rocheux.

Voilà la figurine de départ, celle de " Lobster" Jonhson (heroclix BPRD je crois), remplacement de la tête par celle d'un sergent de la garde impériale, pack dorsal de sm, grenades sm chaos ancienne version et insigne impériaux de la boîte de commandant space marine plastique avec un bitz lambda accroché dessus.

Les figurines Clix sont bizarres, soit on arrive e en tirer quelque chose de valable soit le plastique est tout pouri et c'est la chienlit a repeindre.

Publicité
29 septembre 2008

Digression Uchronique, addendum.

Lors de la reconquête de Mars, c'est là qu'on a vu pour la première fois les assassins de l'empire.
Elevés et entraînés par les Francs-maçons, vouant une fidélité sans borne à l'empire et l'impératrice, ils ont largement été utilisés sur Mars pour s'attaquer aux généraux et héros des rebelles Martiens, soit lors des batailles en infiltrant les lignes ennemies soit en allant directement les éliminer dans leur sommeil.

Avant Mars, ils étaient " prêtés " par les notables francs-maçons mais le rapprochement de l'entourage masculin de l'impératrice (dont son fils) avec le groupe à fait que les méthodes et professeurs de la société secrète ont intégrés les services secrets de son impératrice pour la victoire de l'empire britannique.

Assassin Callidus repérant le terrain avant d'attaquer une des têtes de la rébellion martienne.

Un an plus tard, cette guerre se finissait.

Le Taskmaster repeint d'heroclix. Aucun besoin de mofifier quoi que se soit. La figurine en elle même rappelle le callidus 40 K avec la tête-crâne et les multiples pochettes etc.
J'ai hésité au début pour faire un cuir noir et discret etc, mais je me suis finalement dit que j'aimais beaucoup le shadow-grey...

30 septembre 2008

Grand Maître Franc-maçon de l'empire M.I.2

Les grands maîtres Francs-maçons, rattachés au M.I.2, sont rattachés lors des opérations militaires à la suite du chef du contingent armé. Il constitue, avec un apothicaire, un archiviste et deux callidus, la garde rapprochée du générale de l'armé.

Les armes qu'utilisent les Grands maîtres sont souvent des armes expérimentales, occasionnant souvent de gros dégâts mais ayant parfois quelques dysfonctionnements.

Figurine de Styx, heroclix, soclé sur rondelle 25 mm.

1 octobre 2008

Héros de l'empire britanique et autres petites choses.

Voilà Roland Garros, héros Français appartenant à l'E.A.F.
Il s'est distingué durant la lutte contre les robots extra-terrestres sur Mars plus particulièrement.

( Figurine heroclix de " Lobster " Jonhson, repeinte et resoclée, aucun ajout )

Ajout d'une catégorie " Background " a cause du fluff 19K.
Ajout d'une catégorie " Jeux de rôles " car mon prochain déménagement à Lille va me faire redevenir joueur (JRTM je crois) et MJ ( Tiens, c'est bizarre, système star wars D6 adapté a un univers pulp avec du fantastique dedans... Non, ce n'est pas 19K )

Test de caisses.

Voici deux caisse, l'une faîte entièrement en carton de boîte de figurine (je recycle comme ça) et l'autre avec les touillette en bois Starbucks (et je trouve que d'utiliser des touillettes en bois pour le café c'est un peu du gachis mais ça pollue moins que des touillettes en plastique).

Enfin, juste pour le fun, un début d'essai d'orc 19K. En gros, rien ne change vraiment pour les orcs (un orc reste un orc, et selon le fluff 40k ils ont toujours la même technologie depuis des millénaires).

Je l'ai juste monté sur un sanglier, le socle sera adapté à la " campagne " orc sur Mars et le socle rond est une grosse rondelle métal.

Voilà, je continue mes zombies et je n'aurais plus internet chez moi jusqu'à mon aménagement à Lille. A bientôt.

2 octobre 2008

La horde : et parfois il se passe des trucs.

Non non, chers amateurs de chaires putréfiées, je n'ai pas fini la horde, mais j'ai peint une figurine, voir deux, achetées ce samedi au TIDF (j'ai des photos de la table LOTOW mais trop de visages à flouter et j'ai la flemme), il s'agit de Tsilla l'ange déchu d'Helldorado, et j'ai peint aussi grain de sable.

Sauf que c'est pas pour jouer à Helldorado, pas le temps, trop de trucs à faire, pas de joueurs, etc.

Non, c'est pour qu'elle soit la reine de mes petites têtes mortes. Et grain de sable me rappelle bigrement le zomBB de Brain Dead (Peter Jackson).

Mais baste de parlote, des photos !!!

Alors Tsilla peinte en speed en utilisant plein des lavis GW qui sont bien aussi quand on ne les utilise pas en lavis.

Et Grain de sable avec une couleur de bébé pourri (le même que dans trainspotting mais en plus vert)

Alors, il me met mal à l'aise quand je le regarde trop longtemps mais au moins j'ai réussi mon coup (ou c'est peut être aussi parce qu'il est mal peint)

Le bébé, j'ai peint en jaune, lavis bleu, léger brossage jaune, pustules au blanc puis encre magenta, socle en blanc puis lavis noir, trainée en lavis rouge gore très dilué, et un peut de lavis rouge sur le bébé pour le fun.

En gros, j'ai mis six heures pour peindre les deux (en comptant les temps de sechage entre deux couches).

6 novembre 2008

Zombie day (en retard).

Voilà ma participation pour le défi Bloguriniste dans la métropole lilloise. Comme pas d'accès (ni de temps) pour finir les figurine, j'ai fait de la conversion grandeur nature.

Avec un peu d'aide (surtout pour poser le rouge)...

des gros plans pour le fun.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Et oui, j'ai du chauffage depuis dimanche et nous avons normalement internet le 14 !!!!
(mais je ne fais plus confiance au mot "normalement" depuis un mois surtout de la bouche des trucs qu'on paye pour avoir des services).

21 novembre 2008

Des décors pour un retour en douceur

Bonjour, je reposte enfin depuis un bout de temps.
On voit presque la fin des galères.

Le chauffage, OK, internet "normalement" OK ce soir. Mon bureau est presque fini d'être installé, "l'atelier" hobby est lui à 80% opérationnel, l'espace de stockage à 80% aussi.

Donc, j'ai pu profiter d'un week-end et d'une soirée seul pour faire cela et recommencer le Hobby.

Comme je ne me sent pas encore prêt à faire du précis, je me suis mis à peindre trois morceaux de décors que j'avais monté bien avant mon déménagement mais que je n'avais jamais eu le temps de peindre.

Il s'agit de morceau de la boîte "Manufactorum" GW, et d'un profilé en pvc en forme de poutrelle acier acheté chez mon ancien revendeur occasionnel à côté des locaux de mon travail. Il s'agit de MVM Miniature, à Levallois Perret. Il y a beaucoup de 1/72 historique et même du fantastique (la référence Caesar Miniatures dont j'ai pas mal de boîtes) et il vend aussi plein d'outils, de matériaux à décors etc et ce n'est pas trop cher.

Le "socle" des décors est de la dalle adhésive bon marché mais qui a un peu gondolé, je pense couper autour des amas de débris, ce qui devrait améliorer les choses.

Montage à l'arrache à la super glue gel et colle à bois, gros sable d'aquarium, sable plus fin et morceaux de grappes découpés à la pince pour les divers débris. (j'ai découpé à la pince une centaine voir plus de grappe de figurines plastiques GW et de maquettes, j'ai mis les figurines dans des petits sachets par genre et j'ai gagné environ un mètre cube d'espace figurine).

Assez de parlote, les photos.

Premier décors, un coin avec une balustrade.

De face.

L'intérieur.

Le deuxième, un coin plus petit avec juste un morceau de balustrade, au départ, il y en avait plus mais par la suite et après des tests de jeu, j'en ai enlevé la quasi totalité car le décors qui suit nécessite moins de balustrade.
De l'extérieur.

De l'intérieur.

Une passerelle.
Le profilé pvc m'a permis de joindre solidement deux morceaux de sols et la balustrade peut servir de couvert léger.
Je l'utilise pour joindre les deux décors précédents et on peu simplement la poser au sol pour simuler un couvert ou une barricade.
La passerelle.

En action.

Rapide à réaliser (une petite après midi en prenant plein de pauses) et à peindre (une soirée pour la sous-couche au pinceau et une soirée pour les brossages lourds de gris codex).

Je n'ai pas peint genre "diorama" mais c'est suffisant pour le jeu et ça fait tout de suite moins plastique collé.

5 décembre 2008

Ce que je fais en ce moment...

Attention photos moches.

Je peint selon l'envie, en ce moment, six fiana keltoises sur socle rond 25 mm :

4 ninjas heroclix en repeinture et socles rondelles 25 mm :

un lampadaire :

et 36 soldats nordistes des frères perry sur socles individuels carrés en feuille aimanté :

Les photos ne sont pas top mais j'ai pas encore mon stand photos correct.

16 janvier 2009

Fais le toi-même

Alors, quelle nouvelle année.

Déjà, achat d'un starter et d'un booster unit de Monsterpocalypse, avec un ami qui sera mon advrsaire régulier, et je suis tombé (aïe) sur les Terrasaurs (ce que je voulais donc c'est la classe).

Sinon, se soir je mettrais sur le socle le flocage de ma 19 ème figurine peinte en en moins de deux semaines.

Et j'ai inauguré hier soir mon rack à peinture " fait le toi-même " issu de plan de moi, fait par moi et en carton (0€ d'investissement).

C'est moche mais pratique, 5 rangées, entre 11 et 20 pots (si si, les Prince Auguste) par rangée.

Normalement je fais plein de photos ce week-end et je test ma petite règle au un pour un aussi (avec les deux bandes présentes sur le rack à peinture).

16 janvier 2009

Orcs, Snots & Skavens

Voilà, le flocage est posé sur la 19ème figurine de ces deux dernières semaines.

Un orc Spyglass miniatures,

Un orc WH Battle modifié,

Dix Snots,

Sept Skavens,

Voilà, avec ça je peut jouer à ma petite règle et à Mordheim (j'ai de quoi faire des bandes humaines, orcs et skavens).

Je peux aussi jouer à Chain Reaction, etc.

Je suis content de ce début 2009 au niveau peinture.

24 janvier 2009

10 de plus.

Dans mon optique de finir mon stock de figurines (qu'elles soient commencées depuis 6 ans ou achetées le mois dernier), Cette semaine s'est soldée hier soir par l'achèvement de la dixième figurine de la semaine.

Voici les trucs mal peint vite fait :

Un zombie Spyglass,

Un barbare de la même marque,

Et enfin une guerrière encore de cette marque.

Sur ce taranis (Celtos), j'ai redonné quelques coups de peinceaux surtout il s'agit de mon 5ème entraînement pour des motifs de Tartans / Kilts.

Puis j'ai enfin fini de peindre les 6 Fiannas Keltoises qui n'avaient pas évoluées avant cette semaine depuis la dernière fois que j'en ai parlé ici.

Voilà, sinon j'ai posté ce matin les règles avec enfin un nom.

30 janvier 2009

Peintures de la semaine.

Même si la semaine n'est pas terminée, j'ai bien "bossé" : 17 peintes depuis lundi, je continue de liquider le trop plein de "pas peint".

Pour commencer, entre lundi et mardi, une petite pelletée (10 en fait) d'orques du SDA :

Ensuite, Une sorcière spyglass :

J'avais depuis longtemps le blister du fermier Maggot, duSDA, hop, il est peint lui aussi :

Et il y avait ses chiens, qui sont aussi colorés maintenant :

Depuis environ 10 ans, j'avais remis à plus tard la peinture de cette conversion, une tête d'orque WHAB sur un corps d'un gros truc méchant, ça fait un gros orque méchant :

Et puis, trouvé dans un bac à solde il y a quelques mois, cet assassin racham :

Voilà, je vais continuer à peindre peut être cette semaine (elle n'est pas finie) mais je vais aussi essayer de jouer.

Avec des amis, nous avons fait un gros playtest de M.U.S.G. et nous avons relevé pas mal de chose qui vont améliorer le jeu de base. Les corrections sont en train d'être finie, il faut que je les reporte sur le fichier maintenant.

7 février 2009

MUSG approche... Les bandes se terminent.

Dans l'optique de faire tester MUSG par le maximum de monde, je suis entré en phase de peinture de masse (pour moi c'est en masse) pour pouvoir constituer assez de bandes différentes et de tester un peu tous les type de personnages.

Voici les 14 petit bout de peinture de cette semaine.

5 figurines de la première boîte de tannhauser, avec celle celles que j'ai déjà peint ça fait 8 sur 10 au total.

Un biker Fenryll.

Une repeinte rapide heroclix.

Deux "vieilles" daemonettes de slanneesh.

Le nobz W40K donné dans WD.

Et 4 boyz de la première boîte de régiment boyz de W40K (je l'ai achetée à sa sortie, on reconnaît que c'est d'époque à la couleur du plastique, qui est plus clair que le plastique qu'ils utilisent aujourd'hui.)

Voilà, je suis en train de motiver mes troupes pour jouer et encore jouer, on teste beaucoup de façons et de règles, on peaufine et dans pas longtemps je passerais au test des personne qui l'on jamais vu.

12 février 2009

Peintures en speed car petite semaine.

Encore de la peinture rapide, petite semaine car je suis en déplacement sur Paris Ce jeudi et vendredi.

Encore un personnage de tannhauser, il me reste la dernière, la fille avec la bombe-dynamite.

Encore 9 orcs du SDA, les derniers. Quand j'y repense, il ne m'auras fallut que trois semaines pour peindre les 20 ou 25 orcs SDA donc avec des schémas simples, je vais être capable d'enfin peindre (commencer à peindre) une partie de ma garde impériale.

Repeinte marvel heroclix,c'était au départ le samouraï d'argent, mais pour faire mes bandes MUSG, je l'ai rebaptisé "The Red Samuraï", c'est plus classe et la peinture (avec les muscle qui ressortent à fond) fait vraiment héros de Pulp

A son propos, 4 ninjas sont en cours de peinture, une spécialiste du Taï-chi et une bizarre sont sur les starting block.

Ensuite viendrons peut-être si j'en ai envie des personnages héroclix policiers et shield (DC et Marvel).

J'ai aussi un ou deux Wolverine que je me met de côté, histoire de monter une bande de freaks encore pour MUSG en Pulp.

Enfin, à propos de MUSG, comme je suis enplein Playtest depuis 4 semaines, que les règles sont modifiées, allégées ou complétées à chaque partie, je ne republie rien pour le moment.
Mais je vais bientôt être en mesure de faire des mini-démonstration chez Hobby-Max à Lille (si le gérant est toujours d'accord) genre le jeudi soir par exemple, mais il faut tout d'abord que je les mettent en place (donc plutôt à compter de Mars ou Avril).

28 février 2009

The revenge of the unpainted figures

Semaine de la revanche de la semaine dernière.

Remotivation et soutien de ma petite amie aident beaucoup (sans compter un lapin géant qui se ballade dans le centre ville de Lille, surtout quand c'est pas moi).

La semaine dernière, j'ai peint ça :

La dernière figurine tannhauser :

Des héroclix pour accompagner le "Red Samurai" précédemment repeint.
Kabuki girl et Taï-chi girl :

Et une poignée de ninjas sacrifiables :

Et enfin une conversion de tireur Tau (vu dans un vieux WD, une tête de Garde Impérial sur le corps du tireur) :

Et cette semaine j'ai peint ça :
10 thermagaunts

Une quinzaine de zombies :

Quatre zombies allemands de la défunte marque Spyglass :

Et enfin les trois premiers d'une bande de vikings :

La remotivation est à nouveau là.

Voici un petit bilan pour me motiver encore plus et me prouver que je suis capable de peindre sans acheter.
(car depuis le premier janvier je n'ai acheté que 6 figurines à peindre et du monsterpocalypse)

Voici le classement des figurines que je possède en grands types différents et le nombre peint par mois.
Je le met à jour après avoir fini chaque figurine. 333 marius de peint pour 18 Marius achetés.

Et le graphique lié

Voilà pour cette semaine (et ses deux derniers mois).

9 mars 2009

Cadians et pavillons.

La semaine dernière, j'ai continué sur ma lancée de peindre ce qui était au moins monté dans mon stock. J'avais encore une quinzaine de garde de Cadian, je les ai donc peint à la chaîne.

Et comme j'avais  prévu dimanche une partie test de MUSG, avec les zombie, j'ai fabriqué 4 maisons aux toïts amovibles avec des murs intérieurs afin d'avoi des secteurs d'exploration peut-être contaminés.

Voilà, une bonne petite semaine.

23 mars 2009

Gardes Impériaux, vikings et démons.

Bonjour, ces deux dernières semaines ont encore été hautes en couleur niveau vie hors hobby, donc la vie de mon hobby à souffert.

Il y a deux semaines, j'ai peint quelques vikings :

flic héroclix que j'ai transformé d'un gotham central à flic de n'importe où (mais en fait je voulais un flic VSF donc j'ai peint la matraque, les boutons et les galons en cuivre).

Et la semaine dernière, j'ai peint du garde impérial :

Un sergent fait à l'aide des morceaux de chef de char.

J'ai pris le bonhomme pilote de Maccrage et j'en ai fait un garde VIP (il possède un shotgun sur le dos en plus).

Et j'ai peint une escouade de garde, qui jusqu'à la sortie du nouveau codex compte comme étant accompagnée d'un sergent vétéran (vu qu'il possède un gantelet énregétique, piqué à la boîte de capitaine plastique Space Marine).

Ensuite, j'ai peint les deux lémures qui me restaient de la boîte de Tsilla et grain de sable, Eludos et Babul

Donc c'est plutôt cool, surtout que j'ai eu moins de temps que d'habitude, j'ai passé les deux samedi dehors, un pour Lille 3000 (ma copine a chanté dans la chorale de 1000 voix) et samedi dernier après-midi ballade parce qu'il fait beau et que ça fait aussi du bien.

24 mars 2009

Ma petite révolution personnelle

Depuis le 1er janvier 2009, je me suis mis en tête de peindre le maximum chaque semaine, chaque mois, afin de réduire considérablement mon stock, tout en n'ayant que d'assez courtes sessions de peintures.

J'essaie de peindre un minimum par jour.

Il m'est parfois impossible (déplacement professionnel pour la journée, visites à la famille, invités, etc.) de peindre durant un ou deux jours. Si j'étais resté à mon ancienne méthode de peinture, je ne pourrais que peindre une voir deux figurines par semaine.
Mais avec l'achat d'un petit peu de matériel et l'envie de passer à un niveau plus proche du tabletop au lieu de me casser les noisettes à tenter de peindre comme les pros (sans y arriver en fait), j'ai établie ma petite méthode rapide personnelle qui n'a révolutionné que mon rendement (et j'en parle parce que ça pourrait aider des débutants mais je ne me pose pas en scientifique infusé).

En gros, sur une sous-couche blanche (ou pas de sous-couche), j'applique des couleurs plus claires que ce que je veux obtenir au final. Ensuite, je passe dessus les bon lavis appropriés pour obtenir la couleur "claire" que je désirais sur les surfaces à éclaircir et la couleur foncé "naturelle" obtenue grâce aux lavis.

En voici un exemple :

A  gauche la figurine finie, couleurs claires et lavis passés, à droite, seules les couleurs de base (un couche, pas de dégradé ni d'ombrage ou d'éclaircissement) sauf pour la peau qui avait été traitée en amont.

On voit que l'ajout d'une seule couleur de lavis (Devlan Mud) a assombri les couleurs trop claires et bien marqué les ombres.
De plus, de vous à moi, cette petite technique toute simple me permet aussi de "cacher" certains débordements de couleurs.

Voilà les couleurs et les lavais que j'utilise le plus.

Devlan Mud : Pour le Leather Snakebite, bleached bones, Dwarf bronze; boltgun metal, white skull(la plupart de mes socles gardes impériaux), desert yellow(socle du sécutor en photo ci-dessus) et rouge.

Badad Black : Boltgun metal, fortress grey, codex grey, shadow grey, catachan green, white skull.

Trakka green : camo green (peau de mes dernier orks et goblinoïdes), white skull (les yeux et écailles de Babul et eludos).

Azurmen blue : pour le jaune vif (peau pourrie de certains zombies dont le bébé zombie), goblin green et snot green (pour des tissus vert aux ombres très prononcés).

Ogryn Flesh : elf flesh, white skull, bleached bones(la peau de babul).

Griphone sepia : Kommando Khaki (vêtements de mes derniers gardes impériaux), bleached bones.

Ball Red : jaune, blazing orange, white skull et rose (les tripes de zombies éventrés).

Je ne fait évidement pas que ces associations, ce sont juste celle que j'utilise le plus et certaines l'ont été après des erreurs (je me trompe de pot, prends l'azurmen blue au lieu du trakka green pour la peau du bébé zombie et finalement le résultats est encore plus zombie qu'au départ), d'autres on semblés naturelles.

Voilà, en espérant que ça puisse aider certaines personnes quand même.

26 mars 2009

1500 mètres carrés de "rêves de grands"

Je viens de voir cette news et ça me rappelle ma première vision du modélisme en général.

Mon frère qui avait beaucoup de trains et un de mes oncles qui est encore un collectionneur de trains.

Je mets les photos de l'article ici :
[Crédits photos : FRANK ZARYES / MINITAUR Wunderland / NEWS Solent]

Détails d'Hambourg

Le stade d'Hambourg

Détails d'Amérique

Détail de la Scandinavie

Une vue d'un morceau de la maquette

Détail d'un bout de voie ferrée

Les deux frères à l'origine du projet

Le site du "musée" : http://www.miniatur-wunderland.com/

Voir des passionnés comme ça, moi ça m'enchante.

29 mars 2009

SF Secutors et Gardes Impériaux

Bon petit bilan cette semaine. Ma technique de "une couleur un lavis" marche vraiment bien.

J'ai donc peint cette semaine 4 secutors (Des Junkers d'Urban War).

Celui que j'ai en double exemplaire, comme j'ai mis de chiffres romains sur la genouillère et le bouclier, je peut les défférencier ainsi.

La photos des "deux frères".

Ensuite j'ai bricolé un sniper à l'aide de bitz de garde impériaux.

Et enfin, les 5 gardes qui me manquaient pour compléter ma dernière unité de GI pour ma petite force Cadienne.

Si j'ai le courage, je peindrai le Leman Russ et aussi si le courage continue je monte les trois socles de soutien, mais j'hésite : je voudrais de la diversité mais au moins un antichar, donc un canon laser, mais ensuite, j'hésite entre deux autocanons, deux bolter lourds ou un autocanon et un bolter lourd.
Sachant que je vais faire avec les armes restantes des semi décors qui seront des armes sur pieds présentent sur le décors pour le utiliser si on pose un personnage dessus (pour MUSG Principalement).

6 avril 2009

Dimanche 05/04/2009 : Premier anniversaire du blog et 29ème pour moi.

Donc je souhaite un bon anniversaire à ce blog, si si, vraiment.

Petit constat :

En 2008, d'avril à fin décembre j'ai peint complètement à peu près un soixantaine de figurines.

En trois mois depuis début 2009, j'ai déjà peint 145 petit bonhommes en 25 /28 mm.

Petit graphique des "genres" peints depuis trois mois :

10 snot WK40K, 7 Skavens Mordheim, 22 ork dont du WHB, 5 Orks 40K, 1 Hobbit, 11 humains Médiéval-Fantastique, 54 humains SF (dont de la garde impériale en pagaille), 7 humains Historiques (les vikings), 20 zombies "modernes", 4 petits animaux, 4 "démons et diablerie" et 10 Tyiranides.

Et là, je vais faire un gros ralentissement dans ma cadence : les prochains weekends vont êtres assez copieux.

Samedi 11 Avril : Bruxelles, Zombie Day.
18 Avril, je crois que j'ai aussi un gros truc de prévu donc voilà comment on mange son temps de peinture.
Du 25 Avril au 4 mai je prends des vacances parce que j'en ai besoin et je retourne dans mon Oise natale voir les potes, les bébés des potes, les futurs bébés des potes, et aussi faire la fête accessoirement.

Donc le mois d'avril souffrira de mon absence niveau peinture mais je m'en cogne car j'ai décidé de ralentir sur la peinture de figurine, je vais peindre quand je pourrais (Et j'ai encore un quartier résidentiel avec ses maison et ses rues à peindre donc les petits bonhommes vont attendre).

Dernière nouvelle :
Bien qu'il y ai des club pas trop loin de chez moi, je pense qu'avec les gens avec qui je joue en général nous allons tenter de monter une association de jeu. Les joueurs que je connais jouent à AT-43, Monsterpocalypse et MUSG Zombie ("Panique à Wisteria lane"), mais aussi Chain Reaction V1, etc.

Donc à voir si c'est possible de monter celà car j'ai très envie de faire jouer un maximum de gens en général et à des jeux pas trop connus mais qui sont vraiment fun.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Miniatures' asylum
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité