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Miniatures' asylum
1 juin 2009

I'm back !

Finalement, ce fut 2 mois de pause blog et figurines, du moins, dans la peinture.

Je n'ai pas rien fait, j'ai beaucoup joué, préparé des statuts déclaratifs pour une association 1901, et préparé pas mal de figurines pour repartir dans l'enfer de la peinture à la chaîne.

M.U.S.G. tourne bien maintenant, et les module zombie est les plus joué.

On a testé à 5 joueurs plus les zombies, et cela a permis de découvrir quelques failles, et surtout, dans les rencontres aléatoires, ça a permis de tester les survivants, c'est à dire que dans certains cas, à la place de zombies qui apparaissent dans les points d'infection ou dans les maisons, les joueurs peuvent tomber sur un des 5 survivants de Wisteria Lane. 5 profils, plus ou moins costaux, que les joueurs doivent faire sortir de la zone s'ils veulent gagner plus de points. Le trucs affreux, c'est que le joueur qui contrôle le survivant peut tirer sur les autres équipes mais les équipes ne peuvent pas lui tirer dessus.

Wisteria Lane est au point mort, je n'ai pas encore eu le courage de refaire une après-midi peinture pour les plaques de décors "routes et trottoirs", c'est juste que c'est chiant à faire et long à sécher.

Pareille pour les maisons, j'ai fait une tentative de sous couche à la bombe mais sans grand résultat, elles seront peintes au pinceau large (très large) et vieilli au pinceau moche plus scorched brown très dilué (j'ai pas envie que ça me coûte une fortune en Devlan Mud, même si j'aime le Devlan Mud).

 

Sinon, j'ai trouvé quelques trucs dans les vides greniers du coin, dont ça :

Chevrolet Thunderbird 56 S, qui était blanche au départ.
Elle trône ici au côté d'un clix en cours de re-façadement pour l'échelle.

D'autres sont à venir, et je dois dire que c'est assez fun de repeindre un véhicule.

Repeinte en vermillon rouge sang Prince August (2 couches très diluées sur une sou couche blanche) et ensuite passée entièrement au Devlan Mud (parce que j'aime le Devlan Mud).

A bientôt.

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8 juin 2009

Renfort Alien & Clix.

Petite semaine de redémarrage.

5 petits tyrannide que j'utilise pour MUSG Alien.

Petite photo de comparaison entre ceux de la semaine dernière et ceux peints il y a plus de deux ans.

Un Policier de gotham (clix).

Et un personnage des forces spéciales (clix).

Les deux clix sont entièrement repeints.

Et oui, j'avoue, je n'ai pas fait que ça non plus, j'ai aussi préparé et soclé une vingtaines de figurines à venir, qui tapent dans tous les genres (Clix, moderne, alien, alkemy, mécanique...) maiscomme toujours la vraie vie celle qui fait parfois mal aux gencive est là et r=n'aide pas à la réalisation des tous ces petits projets personnels mais bon faut faire avec.

16 juin 2009

Fantasy football et cheerleader.

J'ai refait les couleurs des bottes de Kaylee, car des critique constructives sur un forum m'ont montré qu'effectivement on ne voyait pas bien la différence entre le socle et les bottes, c'est réparé maintenant.

Et là le détail de "je-m'la-pête-avec-une-technique-que-je-maîtrise-pas" : la micro peinture du casque.

Sinon, j'ai peint une cheerleader (toujours Hasslefree), soit c'est une fan de Kaylee soit c'est un civil à sauver dans MUSG.

A plus tard.

29 juin 2009

Repeindre du prépeint : Wolfen Serethis de Confrontation AoR

Je n'ai eu le temps de ne peindre que ça cette semaine, vu que je suis partis en séminaire à Paris durant deux jour et que j'ai passé le week end à accueillir des gens (et Jean) pour visite de Lille le samedi plus braderie (en tant que vendeur de comics) le dimanche.

Une repeinte complète, j'ai sous-couché serethis (ainsi que le reste du groupe de wolfen de la boîte de base) et j'ai repeint, ça donne ça pour le "Chef" :

La peau, un mélange à l'arrage de kommando kaki et de blanc (ce qui donne du bleached bones plus pâle en fait), un lavis griphon sepia puis un brossage / glacis de bleached bones. Le reste est traîté plus simplement, graveyard earth ou leather snakebite assombris au devlan mud pour les cuirs, la hampe de lance à été d'abord peinte en camo green, puis lavis de trakka green puis lavis de devlan mud. Les métaux ont été peints en fortress gray, passé au badab black (lavis) puis éclaircis au fortress grey (arrêtes et haut des surfaces) en glacis.

J'y ai passé un peu plus de temps et ça valait le coup, le prépeint de confrontation, bien qu'il soit très pratique pour jouer tout de suite, est vraiment pire que ce que je peint moi.

20 juillet 2009

Weekend moulages

Bonjour !
En ce moment, je ne peint pas trop car je prépare plein de choses (changement de travail, vacances, etc.) mais heureusement que j'ai des amis (si si != et qu'ils sont là pour me motiver : " Dis, quand est-ce que tu es disponible pour faire une session de création de moules ? ".
Car Cédric (l'ami en question) avait besoin de réaliser des moules de véhicule afin de créer des épaves réalistes pour encombrer le champs de bataille (Oui, c'est interdit mais tout ça coûte cher surtout si c'est pour le mettre en décors, on va pas acheter un blindé qui pourrait servir à l'armée pour le casser en petits morceaux).

Donc on l'a fait et on a pris des photos.

Je précise que ce n'est qu'une méthode, il s'agit d'un moulage simple, sans grosses contre dépouilles (c'est genre l'entrejambe d'une figurine) car là on va utiliser du latex pré vulcanisé et un " porte moule " en plâtre.

J'expliquerais le " porte moule " plus tard dans le courant du mini tutoriel.

(c'est cool je n'ai pas fais de sales blagues avec " moule " ou autre).

1 : Le matériel.

Ci-dessous la photos du matériel de base.
de gauche à droite du haut vers le bas.

La boîte de latex pré vulcanisé. Normalement ça ne coûte pas cher, se conserve assez longtemp et on fait pas mal de moules avec. Pour cet article, il sera sécher au sèche-cheveux (non présent sur la photo) car ça va quand même plus vite.

Les petites coupes en plastiques vont nous servir à mettre dedans le plâtre qui aurait été fait en trop. Ca arrive, même quand on a l'habitude. Il s'agit de coupelles plastique pour apéro (trouvé en supermaché) qui quand on met du plâtre dedans fait des petits trucs super sympathique à poser en casseur de ligne de vue sur le décors ou en complément de décors (quand on met juste 1 cm de plâtre dedans par exemple ça fait de très jolies plaques hexagonales.).

Du plâtre de moulage, ici il est conservé en sac de 1 kg.

Le master (modèle d'origine). Ok, il s'agit d'un modèle sous licence mais je crois qu'il n'existe plus dans le commerce. Mais pour faire bien sachez que cette technique est recommendée pour reproduire vos créations personnelles.

De la pâte à modeler (ici c'est de la plastiline mais je ne l'aipas payée, o m'en a donné plein il y a des année et je lui ai trouvé une bonne utilisation pour faire des moulages).

Des vieux gros pinceaux pas cher pour étaler le latex et une plance de contreplaqué, 1 cm d'épaisseur, de 30x30 cm (car c'est pour des pièce moyennes) et donc la surface à été scotchée au gros scotch transparent.

2 : Préparation du master

Il faut faire des petites boulettesde pâte à modeler et les poser sous le modèle.

Puis appuyer fortement sur la plaque et hop ! ça tient tout seul.

3 : Poser le latex.

Avant de déposer le latex, assurez vous d'avoir le sèche cheveux de branché à porté de main, et les vieux pinceaux. Le latex prévulcanisé sèche plus vite avec le sèche cheveux mais il faut savoir qu'il sèche quand même assez rapidement naturellement. Et à savoir que le latex peut ruiner un t-shirt si on ne fait pas attention donc contrairement aux photos, mettez un tablier (et aussi pour le plâtre car ça pardonne pas non plus).

Pour poser le latex, il suffit de tremper le pinceau, d'enduire consciencieusement le master.

Puis de faire parler le sèche cheveux.

A savoir que la première couche est très importante, passez-y du temps : le but est de remplir toutes les cavités qui pourraient faire office de petites contre dépouilles.

Faites des couches successives jusqu'à obetnir quelque chose ressemblant à ça.

Quand la couche de latex semble faire dans les deux-trois millimètres, vous pouvez considérer que votre moule est fini.
Personnellement, je fait une autre étape avant d'utiliser un tel moule car je vous le dit, si vous faîtes coulet directement du plâtre dans celui-ci, pensez d'abord à " Comment je le fait tenir droit ? ".

4 : créer le " porte-moule "

Avant de couler bêtement  du plâtre autour du master plein de latex, je le prépare correctement avant de perdre bêtement mon temps.

Il faut tout d'abord décoler les bords du moule en latex de la planche, et en réduire les côtés. Oui, car pour la suite, si vous ne le faîtes pas vous risquerez de déchirer le moule, tout simplement. Cutter, ciseaux etc (attention, les objets coupants coupent et ne font pas la différence entre du plastique ou des doigts).

Une fois celà fait, il faut entourer les bords du moule (toujours avec le master dedans) d'un joint de pâte à modeler. Ca va éviter que le plâtre ne passe en dessous du master et ne le ruine.

Ensuite, je fais tout autour un coffrage (il avec des grosses briques de construction pour enfants).

A l'intérieur je met aussi, entre la planche et les brique, un joint de pâte.

Je pose ensuite la planche sur deux grandes bandes de mousse, celà va me servir plus tard pour faire remonter les bulles d'air du plâtre.

Une fois que tout est prêt, je fais du plâtre et je le verse dans le moule. Pour faire du plâtre, prennez un gobelet en plastique, remplissez le au 1/3 d'eau et soupoudrez de plâtre SANS remuer. Il faut mettre assez de plâtre dedans pour que le tout ressemble à du sable mouillé. Ensuite mélangez vigoureusement (moi j'utilise des baguettes de restaurant chinois en bois) et versez. Sachez que pour ce moule nous avons fait 5 verres complet donc environ un litre de pâte de plâtre (la pâte versée avait la consistance de crême fraîche semi-épaisse).

A chaque fois que vous versez un verre de plâtre, tapotez assez longement pour " aplannir " la couche de plâtre et faire remonter une partie des bulles d'air. Normalement il n'est pas vraiment necéssaire de le faire mais les bulles d'air fragilisent le pâtre et surtout celà va vous servir d'entraînement quand vous devrez le faire pour les tirages de vos copies.

Une fois que tout est bien recouvert, laissez secher (environ 20 à 30 minutes) avant de décoffrer le tout.

Voici le tout décoffré, on voit bien le coffrage de tirage en plâtre, le moule en latex entouré de pâte et le master au centre.

Sans le master

5 : Le tirage des copies.

Il faut préparer du plâtre comme à l'étape précédente, et le verser dans le moule en latex en tapotant pour faire remonter les bulles.

Verser le trop plein de plâtre dans les petits ramequins plastique décors rapides (vous pouvez aussi utiliser les bac à glaçon en silicone ça fait des jolies dents de tigre anti-char).

Une fois que le plâtre est dur.

Démoulez ! Vous voyez ici l'original 'à droite) et la copie (à gauche).

Voilà, pour d'autres question, n'hésitez pas à mettre dans les commentaires je mettrais à jour le tutoriel.

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21 juillet 2009

Zombie Evolution

Voilà les futures évolution que j'aimerais apporter à MUSG, en matière de figurines peintes (mais avant il faut les acheter) et donc de " personnages ".

Pour l'instant, je n'ai que des profils de zombies de base.

Mais je prépare un profil pour le charognard zombie.

Sinon, j'aimerais avoir des ghoules, pour faire des zombies un peu plus fort, comme des boss de fin de niveau ou des garde du corps du boss.

ghoules_as_uber_zombies

Plus un Warghulf, pour faire une grosse bestiole ou un "super-infecté"

ghoules_as_uber_zombies

Et enfin, 30 zombies de plus pour avoir une vrai épidémie de niveau 2 (CF Max Brooks "Survivre en territoire Zombie").

Plus un Warghulf, pour faire une grosse bestiole ou un "super-infecté"

ghoules_as_uber_zombies

Bon, par contre ça attendra le lancement de l'association, histoire que je profite des adhérents pour des séances de peinture club" MUHAHAHAHAHA !!!

27 juillet 2009

Beaucoup de changements et les futurs projets.

Bonjour,

Tout d'abord, Lundi dernier j'ai commencé mon premier jour dans mon nouveau travail. Il est à Roubaix, fini le télétravail depuis Lambersart pour Levallois Perret.
Mes collègues m'ont d'ailleurs offert un bon d'achat de 150 € chez les chemises rouges, et ça tombe bien j'avais besoin de zombies pas chers (1.5 € le Z j'ai pas trouvé mieux encore) plus d'autre petites choses pour remplir de décors divers et variés mes tables.
Ensuite, weekend changement dans l'appartement et maintenant je n'ai aucune raison pour laisser mon plan de travail en bordel.

Enfin, mon grand projet personnel figurine prends doucement la forme d'une association, en gros je joue déjà régulièrement avec les futurs membres assez souvent, les statuts sont écrits il ne me reste plus qu'à réussir à contacter la préfecture mais avec les vacances ça devient très difficile.

Au niveau des tutos (des après-midi tutos), je compte faire d'autres maisons en carton (et les peindre aussi ça serait bien) et une surprise pour aider les gens à préparer halloween (et vu le truc vaut mieux y penser maintenant).

A bientôt.

18 septembre 2009

Death is rocking (WIP)

Hier soir, je me suis amusé avec le costume de la mort.

Quand on met du blazing orange dans du chaos black (pré-éclarci avec une goutte de blanc) pour l'éclaircir, ça fait tout d'abord un noir moins clair puis du scorched brown puis du bestial puis...

Je le saurais la prochaine fois que je veut éclaircir vers l'orange, ça me fera gagner du temps.

25 septembre 2009

Death Metal !

Voilà, la figurine est finie, mais je la garde encore sous le coude pour deux raison : je l'ai finie à 07:30 ce matin et donc je tiens à la revoir pour vérifier deux trois trucs et ensuite je n'ai pas trouvé la boîte correcte pour la transporter et la rendre à son propriétaire.

Mais j'ai quand même fait des photos et déjà celle en grand format m'ont montré au moment ou j'écris deux trois trucs à reprendre.


Voilà, j'espère que Maxime (mon collègue) appréciera.

23 octobre 2009

Défi bloguriniste et autres digressions.

Les défis blogurinistes sont des défis amicaux à thème, lancés par une petite bande de blogueurs figurinistes. Il n’y a rien a gagner et ils sont ouverts à tous une fois qu’ils sont rendus publics. Mais l’idée c’est quand même de publier une ou plusieurs photo(s) du résultat définitif sur son blog personnel, à une date donnée. Des travaux en cours peuvent néanmoins être publiés avant

Voici le nouveau défi:

Titre : Le défi d’Halloween 2009

Objectif : Réaliser une scénette mettant… en scène… une ou plusieurs figurines dans un décor, sur un thème horrifique dans l’esprit d’Halloween.
Précisions :

  • une “scénette” c’est juste une mise en scène photographique. ça n’implique pas la réalisation d’un vrai diorama soclé (même si c’est possible pour ceux qui veulent).
  • éviter si possible les zombies, qui étaient le thème du défi d’octobre 2008.
  • “l’esprit d’Halloween” c’est les clichés du genre: nuit, gothique, sorcières, fantômes, vampires, squelettes, momies, citrouilles, noir et orange, chandelles, rats, toiles d’araignée, etc. Évitez peut-être de réaliser un truc celtique sous prétexte qu’Halloween était à la base une fête celte… Mais bon, vous faites comme vous voulez.

Durée : de maintenant jusqu’au 31 octobre à 23h59.

Publication : photo(s) de la réalisation à publier LE 31 octobre (le jour d’Halloween), accompagnée éventuellement d’un petit texte d’ambiance. Des WIP peuvent être postés avant.

Récompense : rien du tout comme d’habitude…

Et c’est ouvert à tout le monde qui a un blog hobby.

Donc j'ai déjà peint deux nouvelles pièces, je suis en train d'imaginer une petite saynète mais pour l'instant je n'en ai aucune idée.
Je pense que je vais aussi prendre les photos et écrire la note du 31 en avance sinon elle ne paraîtra jamais.

Sinon, j'ai rajouté du matériel pour MUSG (lien à droite) et mon association de jeux de plateau et de figurine sur la ville de Lambersart (59) est enfin déclarée à la préfecture donc réelle.

Je suis en train de faire de la prospection en ce moment, nous n'avons pas de salle fournie pour jouer alors on s'arrange pour l'instant entre mon appartement et d'autres lieux.
Je vais enfin savoir si les boutiques Lilloises sont gentilles et accueilleraient des pauvres joueurs sans salle fixe.

Enfin, j'avais profité de l'offre gratuite de 15mm.co.uk, en payant les frais de port on recevait gratuitement un sachet de 10 mercenaires humains futuristes, j'ai reçu le paquet en une semaine et avec ce paquet un bon de réduction de 15%. En mettant ces figurines à côté d'un vieux projet abandonné, ces figurines se trouvent être à l'échelle, ce qui fait que j'ai commandé en utilisant le bon, qui m'a au final fait un paquet gratuit et les frais de port offert.

Très bon service que je conseille à ceux tentés par l'échelle 15 mm.

Bon j'y vais j'ai du travail.

31 octobre 2009

Défi d'Halloween.



Le défi d'Halloween 2009

Objectif :
Réaliser une scénette mettant... en scène... une ou plusieurs figurines dans un décor, sur un thème horrifique dans l'esprit d'Halloween.

Ma participation :

une rencontre entre des chasseurs et des chasseurs, dans la brume...

Cliquez pour voir en plus grand.

Des détails :








Quelques autres participations :


25 mai 2010

Je suis un gros enc**é...

I am a d4

Take the quiz at dicepool.com

You are a d4 :

You are bright, perceptive, and driven. You would be considered a blessing to mankind, if you didn't insist on using your powers for evil. You are devious, deceitful, doubtful, and downright dangerous. Assassins can learn a lot from you. If your fellow party members knew how rotten you were, they'd go over and join the bad guys. Justified or not, you are meticulous in your ways: A poison for every person, and a dagger for every back. Much of your day is spent scheming or plotting. The rest of your time is spent trying to convince others that you're simply misunderstood.

3 juin 2010

Four color system

Je ne parle pas souvent jeux de rôles, j'en ai fais beaucoup avant, j'en ai fais un peu durant les dernières années (Exalted, Vampire, star wars) et là, hier, je tombe sur un pitch d'univers scénario génial.
Dans un monde avec des super-héros.

Le pitch :
Des extra-terrestres arrivent sur terre, ils prônent la paix et tout le tralala.
Ils invitent les dirigeants du monde libre ainsi que les super-héros défenseurs de ces pays à venir signer un traité de paix et de partage sur le perron de la maison blanche.
Alors que la cérémonie bat son plein, le vaisseau mère, flottant au dessus de l'endroit, balance un énorme rayon qui vaporise la maison blanches, les dirigeants et les super-héros présents.

Le monde bascule et les extra-terrestres viennent d'éliminer la seule vrai menace.
Faut-ils en être sûr ?

Il n'y a pas que les super-héros qui ont le pouvoir de leur botter les fesses, il reste les super-vilains et les "héros" des pays qui n'ont pas participé à l'évènement.

Le dilemme est grand : vont-ils devenir les nouveaux héros (forcés) du monde pour empêcher la Terre de finir en esclaves de la menace extra-terrestre ou vont-ils collaborer ?

J'ai bien envie de masteriser dans cet univers, cela faisait longtemps que je cherchais un pitch tel que celui-ci pour me donner envie de lancer des joueurs dans la tourmente.

J'ai trouvé un système, gratuit, assez simple dans la création de personnage et dans l'utilisation des pouvoirs, avec une table de résolution universelle avec des tables annexes pour certain type d'action.

Four color system car le principe est basé sur des rangs : les compétences et les pouvoirs ont une valeur de rang. Selon cette valeur de rang, dans le tableau de résolution, on lance un d100 et on compare le résultat avec la couleur de la case du tableau, c'est cette couleur qui détermine la difficulté et la réussite ou non de l'action ou de l'utilisation des pouvoirs. Ces couleurs sont au nombre de 4. CQFD.

J'ai créé pour tester un personnage, ça m'a pris 10 minutes en lisant en même temps le How To ensuite il y a deux trois trucs à voir directement avec le MJ mais ça n'a pas l'air long.
Les personnages évoluent avec un niveau de points de fortune. Ces points servent à plusieurs choses et son lentement gagnés.
Il servent tout d'abord à modifier les résultats de couleurs d'un lancé de dé. En gros, certaines action peuvent être complètement ratée, d'autre ratée mais moins. Si on se prend un coup et que l'on tente d'utiliser un pouvoir qui permet de l'éviter, et que ça foire, en dépensant des points de fortune on peu faire en sorte de perdre moins de vie car au lieux d'avoir le résultat "coup mortel" on peut juste avoir le résultat "blessé" donc on perd significativement moins de point de vie.
Ces points de fortunes servent aussi à l'augmentation des rangs des compétences et pouvoirs : il faut en dépenser beaucoup pour en gagner quelques uns.
Avec la différence suivante :
Un personnage commence une partie avec un certain nombre de point. Il peut dépenser ses points pour changer les résultats de dés durant la partie. A la partie suivante (quand il ne s'agit pas d'une campagne) il retrouve tous ses points de fortune.
Par contre, quand il dépense des points pour faire évoluer ses attributs, il les perds définitivement.
Durant une partie, selon ses action, un personnage gagne ou perds plus ou moins de points de fortune.
Si un action personnelle (se sauver d'un ennemi) est réussie, il gagne une poignée de points. S'il sauve une ville, il en gagne beaucoup plus. Par contre, si il donne un coup de pied à un vieux monsieur, il va perdre des points, s'il aide à détruire une ville et tout ses habitant, il en perd carrément plus.

Je pense que pour l'univers précité, je vais faire perdre moins de points pour les mauvaises actions : les vilains sont des vilains donc il se fichent un peu des conséquences. Le problème étant que si un personnage veux évoluer, il doit gagner des points pour les dépenser (autrement dit : faire le mal ne mène qu'a sa propre destruction, qui a dit que le jeu de rôle était mauvais par essence ? ).

Seul bémol : les règles sont en anglais et j'ai déjà pas le temps de jouer à tout ce que je voudrais donc de là à la traduire ça va être folklorique.

Il ne me reste plus qu'a trouver :
- Des joueurs (c'est en route)
- un scénario de départ (ça commence à germer dans mon crâne)
- du Temps (c'est un truc qu'on ne peut pas acheter malheureusement)

30 août 2010

Une semaine pour deux figurines...

La semaine dernière j'ai réussi à peindre deux figurines (ma moitié ayant eu une semaine de vacance bonus au soleil donc pas mal de temps seul malgré les nombreuses soirées de socialisation orchestrées par ma belle).

Un vieil achat helldorado retrouvé lors du déménagement et une heroclix repeinte.

Allez donc lire VILAINS UNITED ! pour comprendre un peu plus.

1 avril 2011

Fin ?

Effectivement, je n'arrête rien du tout, il s'agit bien d'un petit poisson d'avril.

Merci à mes deux lecteurs d'avoir douté et commenté.

En fait, depuis la dernière fois j'ai plutôt été occupé : 

Des figurines "King of war" offertes en "test"

Des cow-boys achetés il y a une éternité (je crois que sortais à peine du lycée) déjà peints une première fois mais encore plus moches que cette version.

Le big boss ork de Black reach récupéré chez Eurobitz.

Suivi d'une autre pelletée d'orks en speed painting.

Des rangers nains du SDA offert par mon ancien boulot parisien pour mon départ (sous forme de bon d'achat GW).

Des elfes du SDA (qu'on m'a donné).

Un héroclix repeint pour le JJDR 4 Colors System.

Des Caesar miniatures, tout d'abord des gobelins.

Des morts-vivants.

Voilà, je vais, j'espère, continuer un bon bout de temps...

6 avril 2011

Remerciement et avancement concour Mad Max Car

Avant de faire mon autosatisfecit, je tiens a remercier ma future femme qui m'a fait une belle surprise hier soir sous la forme d'un diner pas surprise avec des invités surprises, et des cadeaux.
De la bière avec des verres associés, un t-shirt des 10 ans de la cuvée des trolls (attention, point trop n'en faut) et de la part de ma belle deux figurines, mais pas n'importe lesquelles.

Il y a un bout de temps, j'ai publié deux photos sur ma page perso d'un réseau social dont je ne ferais pas de pub de Queek coupe têtes et de Lelith Hesperax, juste les photos, pas de nom.

Elle est allé sur ma page, est remonté sur tout l'historique avec un machin qui râme, est allé sur le site des chemises rouges et a tout cherché en visuel les figurines sus-nommées.

Donc un bel effort alors que je me retiens de les acheter depuis des mois, un vrai beau cadeau qui montre qu'elle supporte mon hobby, tandis que moi je l'aide pour le sien. Vous pouvez d'ailleur l'entendre en jouer et chanter sur le site du C.O.U.L.E. (Club Olympique de Uklulélé de Lille et des Environs).

Maintenant passons au W.I.P. du concours.

Ajout de matière :



Maintenant la grandes question, et je la pose à mes trois lecteurs / visiteurs unique par note : J'en ajoute ou bien je peux commencer à peindre ? C'est toujours la grosse question quand on monte un truc, c'est trop ? pas assez ? Dites-me moi je vous en prie.

Ce véhicule va servir pour le concours (une APO non-officielle) mais aussi pour le jeu (en sachant que j'ai déjà trois véhicules de fait non-peints mais ils n'entraient pas dans le cadre du concours car possèdant des armes de destruction orks). Donc trop de matière donnerait un véhicule non manipulable et peu attribuable à des humains. L'ajout de pièces autres (je pense à un garde boue sur les roues arrières, pour y coller une pelle et du matos choppé sur des grappes armes lourdes de la garde impériale) pourraient par contre servir à la fois le jeu et le concours. J'attend des commentaires et de l'aide.

Merci d'avance.

1 mars 2014

Alors, ça biche ?

Hello, je reposte enfin, même si j'avais jamais arrêté de peindre.

Mais là j'ai pris le temps de prendre des photos et de les recadrer.

En revanche, nouvel appareil, nouvel ordi, et pas encore photoshop d'installer, les photos ne sont pas revue au niveau de l'éclairage.

Disons qu'elles sont mieux en vrai...

Source: Externe

 

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Voilà, plein d'autres trucs sur le feu, plein de peindouilles en cours, en prévision, et celles que j'ai commises depuis trois ans :)

24 décembre 2015

Un an plus tard.

Bonjour,

Un an plus tard, une bonne dizaine de conventions après, je bosse toujours sur le jeu Heart Of Pulp.

La maquette est finie, je suis maintenant à la recherche - mise au point des illustrations.

Voilà, sinon sortir un jeu quand on n'a pas d'argent c'est hardcore mais c'est faisable.

Sinon, ça me fait faire plein de hobby : peinture, décors etc. je poste tout maintenant sur la page facebook du jeu, car tout ce que je fabrique et peint est pour les démonstrations du jeu.

Au dernier bar avant la fin du monde de Lille :


Festival En Jeux 2014 :






Un décors en cours :

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Voilà, j'ai peint et repeint plein de choses, quand j'aurai un peu de temps, une grosse session photos et je le mettrait ici aussi.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Nicolas.

23 avril 2019

Aide de jeu : éviter la frustration des joueurs

Qu'est-ce que la frustation des joueurs ?

Parfois un lancé de dé est mauvais, dans une partie cela peut faire la différence entre un flèche qui tape dansle mille ou un personnage mutilé à mort. Mais les lancés de dés sont mauvais, vraiment mauvais pendant la création d'un personnage quand vous vous préparez a jouer pour la toute première fois à un jeu de rôle, vous allez sûrement être frustré, cela peu gâcher votre expérience de jeu et le début de votre histoire d'amour avec le jeu de rôle. Je vais essayer d'expliquer mes petits trucs dans ce domaine

Le "personnage sans espoir"

Dans la version oldshool de donjons et dragons, il existait la règle du "personnage sans espoir". Je vous fait une traduction du passage :

"Parfois dans l'univers la chance fait créer un personnage qui est moins que moyen dans tos les domaines. A la discrétion du maître du donjon, un tel personnage peut être déclaré inapte pour partir dans de dangereuses aventures et reste donc chez lui.
Un aure personnage pourra être créé pour prendre sa place. Il ya quand même une chance lors des rencontres de donjon, que parfois un tel personnage puisse survivre et évolue vers une situation importante et puissante"

Basiquement, dans la permière version de D&D, on créait un personnage comme cela :

On lance 3d6 pour chacune des compétences suivantes : FORce, INTelligence, SAGesse, DEXtérité, CONstitution, CHArisme.

Avantages :On se retrouve avecun large panel de personnages fortement typés.

Inconvénients : Parfois un personnage est trop faibl pour survivre àune simple bagarre de taverne, cette méthode ne devrait être utilisée que par des joueurs vétérans aimants les défis.

Que faire pour rendre ça moins impitoyable ?

Dans AD&D, édition compétence et pouvoir (celui avec lequel j'ai commencé le JDR il y a des éons), les personnages étaient définis avec la méthode suivante :

On lançait 2d6 + 6 pour les compétence, ce qui fait que le score le plus bas possible est 8 (2.77% de chance de faire un 2 avec 2d6), le maximum étant 18 (idem que pour faire 2, il y a aussi 2.77 % de chance de faire 12 avec 2d6). La moyenne étant 13 (16.66% de chance de faire un 7 avec 2d6).

Cela donne au débutant une sensation de personnage fort mais qui ne soit pas non plus intouchable.

Avantages : cela prends un peut moins de temps pour créer un personnage de niveau 1 convenable.

Inconvénients : les personnages moyens partout ne brillent souvent que quand le joueur est vraiment chanceu, parfois des personnages sont trop forts et cela peut créer un déséquilibre dans le groupe de personnages.

Quelles sont les chances ?

2d6 : donnent 36 combinaisons

Les résultats vont de 2 à 12.

Le résultat le plus courant est 7.

Les résultats les moins courants sont 2 et 12

Score Chances (%) Score +6
2 2.77 8
3 5.55 9
4 8.33 10
5 11.11 11
6 13.88 12
7 16.66 13
8 13.88 14
9 11.11 15
10 8.33 16
11 5.55 17
12 2.77 18

Vous pouvez aussi :

Introduire les joueurs avec des compétences pré-établies, par example

Un guerrier avec une DEX et une FOR haute, plus que moyen en CON et de normal à faible en INT, SAG et CHA.

Un sorcier avec une INT et une SAG haute, plus que moyen en CON et de normal à faible en DEX, FOR et CHA.

Un Barde avec un CHA et une SAG haute, plus que moyen en DEX et de normal à faible en FOR, CON et INT.

Avec un set de compétence pré-définie, un nouveau joueur choisiera plusun stéréotype qu'essayer de faire avec des compétences qu'il n'aimait pas dès le début.

5 février 2019

Idée scénario JDR : Pirates

Idée principale

Les joueurs commencent la partie sur un radeau après le naufrage de leur navire.

Plus de piment :

  • Chaque personnage n'a pu sauver qu'une arme et que deux pièces d'équipement
  • Une partie du trésor a été sauvé du naufrage et certains PNJ pensent à se mutiner s'en emparer.
  • Au bout de deux jours il y a un autre bateau en vue, le capitaine connaît un ou deux PNJ sur ce bateau
  • La nourriture et l'eau sont en quantités limitées, certains PNJ pensent a tuer les PJ pour améliorer leurs chances de survie.
12 février 2019

Idée scénario JDR : Fantaisie héroïque

Idée principale

Les PJ se trouvent dans la cave d'une vieille tour degarde, qui se trouve être la maison des parents d'un des PJ.

Soudain un groupe de PNJ surgit en défonçant les porte de la cave, commencent à tout casser en criant "Des trésors, de l'expérience !" et commencent a attaquer les PJ.

Plus de piment :

  • Dans les affaires d'un des PNJ, il y a un parchemin faisant la publicité d'un donjon plein de trésors pour les aventuriers de petit niveau dans les environs de la tours de garde.
  • Le flyer a été copié par une personne dislexique, qui a inverserles indications et lce flyer mène tout droit à la tour de garde.
  • Tous les flyers ont été produits par un group de moines(des copistes), ils se trouvent dans une citées non loin de la tour de garde.
  • C'est encore mieux si les PJ sont des gros paysans qui n'ont jamais été dans les grandes villes.
  • Le profil des PJ pourrait être des éleveurs, fermiers, chasseurs, artisans...
16 avril 2019

Idée JDR : des petites situations pour ajouter du piment aux parties

Lieux piégés

  • Tous les pièges dans un ancien temple ou d'anciennes ruines sont des grosses blagues
    • Les oubliettes font tomber les PJs dans des fosses remplies à hauteur de genoux dans un mélange dégoutant d'eau et d'excréments
    • Les dalles de sol piégées font tomber des dizaines de peaux de bananes du plafond
      • Les peaux sont pourries et donne un malus en perception et à la concentration
    • Les dalles de sols piégées font tomber du miel puis des plumes sur les joueurs, pour finalement lâcher une ruche ou un nid de guêpe
  • Tous les pièges sont littéralement annoncés
    • Mais ils sont fonctionnels et les PJs doivent quand même pes passer
  • La majorité des pièges sont cassés
    • Mais de temps en temps certains sont surprenamments fonctionnels et mortels
17 décembre 2019

One page RPG

J'ai volé (ingénierie inversée) cette création de system / jeu en une page à la talentueuse Rebecca Scott (plus de détails ici), J'ai donc pris son système et j'ai essayé d'en faire un tutoriel

Idée générale

Pour commencer, vous devez avoir une idée spécifique, cela peut-être, comme Becca l'a choisi, une colonie de vacance remplie de pré-ados et d'ados, avec des disparitions mystérieuse et des choses qui traînent dans le noir.

Création de personnage.

Ce qu'à fait Becca est simple, adapté au sujet (camp d'été), les joueurs prennent le rôle des enfants du camp.

Vous avez donc un personnage, un nom et un genre (c'est optionnel, on n'est pas obligé d'avoir garçon / fille, voir ce film Sleepaway camp), un âge, (entre 10 et 16), des points de vie (âge plus la valeur d'une des caractéristiques).

Elle a ensuite séparé deux types de caractéristiques, les physiques et les mentales.

Dans chaque type il y en a trois de définies ( dans son jeu, elle a pris des caractéristiques adaptées au genre film de colonie / slasher).

Elle a choisi ensuite de déterminer une sorte de classe pour les personnages, avec une table en 1d6 (dans son jeu il s'agit d'équipes possédant un animal totem représentant une compétence, un hobby, comme les arts, la nage, etc.).

Elle fait ensuite une table avec un but pour le personnage (lié encore une fois au thème, embrasser son amour, transmettre des poux...).

Elle a ensuite créé une table pour donner une arme à chaque personnage (toujours dans le thème).

Ensuite les personnages possèdent trois équipement qui ne sont pas des armes et enfin chaque personnage possède un secret de colonie.

Système de jeu

Il faut des d6. Pour faire un test de caractéristique, le MJ établi une difficulté :

Facile : 3+

Moyen : 4+

Dur : 5+

Super dur : 6+

Pour faire le test, le joueur peut choisir soit :

Lancer 1d6 et ajouter la valeur de la caractéristique

OU

Lancer 1d6 + autant de d6 que la caractéristique et prendre le résultat le plus haut.

Conclusion

Vous pouvez avoir plus de détail sur comment elle a dirigé le jeu en regardant la vidéo sur youtube Camp Frozen Dreams.

C'est très drôle et ce type de système est très bien pour des one-shots.

26 février 2019

Idée PNJ : Paranoïaque

Description principale

Ce PNJ pense que les ruines cachées dans les bois autour du village / de la ville sont hantées ou sont à l'origine des tragédies dont le nombre a augmenté.
Il paie bien mais la quête n'est en fait pas réelle.

Plus d'idée

  • Un vrai danger peut y être trouvé, lié à une autre quête ou histoire : cachette de brigands, quartier général de contrebandiers, chapelle d'une secte qui mange des gens ou bien une intrigue à la "Chaire de poule".
12 mars 2019

Idée PNJ : Le Pierre Richard.

Description principale

Il est super important pour la quête, mais il a le don de se retrouver dans des pièges mortels.

Plus d'idées

  • Il n'a tout simplement pas de chance
  • Il ne peut jamais mourir, mais peut-être gravement blessé (type coma ou longue inconscience) => quête secondaire de remède
  • Il est le seul à pouvoir débloquer les joueurs (information, item, action a aire ou juste "être lui, vivant et conscient").
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